En janvier dernier, un numéro spécial de l’émission télévisée « Départ Immédiat » était consacré au Royal Mansour, palace féérique de Marrakech, et chantre absolu de l’art et de l’artisanat marocains.
Diffusé sur 6ter, une chaîne du groupe M6, le reportage donnait à voir les coulisses comme les délices de ce palace hors-norme. Au cours des 1h35 minutes de l’émission, les caméras ont suivi tour à tour Jean-Claude Messant, directeur général de l’établissement, puis le chef Jérôme Videau, la gouvernante principale Laurence Jaspard, et le jardinier en chef, responsable des deux hectares de jardin.
On y découvre également les incroyables souterrains et sous-sol du Royal Mansour, où une armée d’employés fourmille et s’active pour que le palace soit fidèle à son image d’excellence. Pour finir, le reportage nous apprend que les téléphones des riads sont parfumés, de façon à charmer les hôtes par de minutieux détails. Une plongée dans un monde d’exception, lové en plein centre de Marrakech ! À l’heure de la Saint Valentin, ce palace est tout indiqué…
Rue Abou Abbas el Sebti