Fort du conseil de sa mère « C’est bien mon fils continue, ça fait plaisir la rigolade ! », Jamel Debbouze et son équipe d’humoristes ont programmé un « Marrakech du Rire 2019 » qui s’annonce riche en éclats de rire du 12 au 15 juin aux quatre coins de la ville.
PALAIS BADI :
La troupe Humouraji inaugure le festival le mercredi 12 juin à 21h, avec son humour décomplexé et plein d’autodérision.
Jeudi 13 juin à 21h, le One Man Show « Encore » de Malik Bentalha qui multiplie ses vannes, improvisations et réparties hilarantes.
Vendredi 14 juin et samedi 15 juin à 21h : Point d’orgue du Marrakech du Rire, le Gala « Jamel et ses amis » est la pierre fondatrice du festival. Autour de Jamel Debbouze, de nombreux invités du monde artistique participent à un
spectacle inédit.
THEATRE ROYAL :
Le Gala Africa, jeudi 13 juin à 21h, propose un « voyage » au cœur de l’humour
africain. L’humoriste d’origine ivoirienne Amoutati sera entourée de nombreux autres artistes dans un spectacle qui mêle chant et danse, avec pour thématique les proverbes des différents pays.
Vendredi 14 juin à 21h : « Jeux de société », le One Man Show de Jalil Tijani, en
Français et Darija, où le jeune humoriste dresse le portrait hilarant du Maroc à travers une galerie de personnages pleins d’esprit et de contradictions.
Samedi 15 juin à 20h30 : la troupe du Jamel Comedy Club, véritable pépinière de nouveaux talents, va mettre en lumière les nouvelles stars du stand-up.
INSTITUT FRANCAIS:
Jeudi 13 juin, 21h : Marion Mezadorian vient partager ses pépites de l’humour :
elle repère les instants de la vie pour les transformer en live en diamants bruts.
Vendredi 14 juin, 20h30: Booder is back. Après le succès dans ses rôles au cinéma dans « Neuilly sa mère » ou « Beur sur la ville », et celui de sa pièce de théâtre « La grande évasion », Booder revient à ses premiers amours, le one-man-show. Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils,
son pays d’origine, tout y passe…
Samedi 15 juin, à 11h et 14h : Emmy fait son « One Kid Show ». Sur scène comme les grands, Emmy partage son univers, ses rêves et ses peurs à travers des personnages plus drôles les uns que les autres.
Entrées gratuites pour un spectacle où les enfants ont leur mot à dire.