Ce prix récompense les femmes marocaines pour leur engagement en faveur de la protection de la Nature, des femmes qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire naître et vivre un projet concret, comme celui de Fatima Kander.
cette enseignante au lycée Aouda saadia, mène avec son association, Ecole de réussite, un projet au double objectif : une gestion écologique des déchets, ainsi que la promotion des valeurs du développement durable au sein des établissements scolaires. Elle a déjà à son actif l’aménagement de trois jardins ornementaux, avec installation d’un système d’arrosage de goutte-à-goutte, une serre pour plantes aromatiques et médicinales en vue de leur commercialisation, et la mise en œuvre d’une étude sur les plantes utilisées dans les soins corporels des femmes…
Elle prévoit d’organiser des journées portes ouvertes afin de présenter l’expérience du jardin potager et du compostage aux autres établissements, ainsi que des sessions de sensibilisation à la prévention de l’environnement et un forum des métiers autour des professions de l’agriculture. De beaux projets que son prix va certainement l’aider à mettre sur pied…