Du changement dans l’organigramme d’Amanjena avec la nomination de son nouveau directeur général Sven Van den Broeck, qui s’est confié à La Tribune de Marrakech le temps d’un tour d’horizon de son parcours et de ses ambitions.
D’origine belge, Sven Van den Broeck a suivi des études de management en hôtellerie à Bruxelles avant de mettre le pied à l’étrier en intégrant le monde de la restauration des bateaux de croisière. Il retrouve la terre ferme en 2007 pour officier à l’hôtel Marigot Bay, sur l’île caribéenne de Sainte-Lucie. Changement de décor pour Sven Van den Broeck en 2010 puisqu’il s’installera dans la ville de Da Nang, au Vietnam, où il occupera le poste de manager F&B, à l’occasion de l’ouverture du Fusion Maia Resort.
L’aventure Aman commence en 2011 lorsqu’il intègre Amanyara aux îles Turks et Caïques dans les Caraïbes, où il sera promu resort manager. Le globe-trotteur s’envolera par la suite pour la Grèce en 2015, pour chapeauter Amanzoe, puis le Aman Sveti Stefan à Montenegro en 2018. Une carrière notable à l’international qui le mène à Marrakech pour un nouveau challenge : “Je redécouvre cette ville magnifique qui a son propre cachet et caractère. Il s’agit de ma première expérience professionnelle en Afrique du Nord, je suis très heureux d’être ici. Marrakech est une destination internationale avec divers contrastes et qui offre une multitude d’expériences à travers sa culture et son paysage unique”, nous confie le directeur général.
Your home, away from home
Véritable écrin paradisiaque, l’Amanjena s’inscrit dans la lignée du groupe Aman en offrant une hospitalité en toute modestie et élégance, teintée d’une atmosphère chaleureuse au sein d’une gracieuse maison privée. “Amanjena dispose de son propre univers depuis 20 ans maintenant. L’architecture de l’hôtel est sublime et se marie parfaitement avec l’esprit Aman. Le sens de l’hospitalité est également au cœur de nos priorités. Notre point fort est cette atmosphère familiale qui y règne et le service irréprochable qui s’adapte à chacun de nos clients. Chez Amanjena, vous aurez toujours cette notion d’espace et de dépaysement, même quand on est complet, grâce à l’étendue du resort et son agencement. Nous avons des clients qui viennent ici régulièrement depuis 20 ans !”, a-t-il expliqué.
Pour Sven Van den Broeck, la découverte de la culture et de la destination débute dès l’arrivée des hôtes au resort et se poursuit avec ses différentes expériences : “Nous proposons des activités hors des sentiers battus avec entre autres des excursions en side-car ou encore notre nouveau concept nomadique dans le désert d’Agafay. Le temps d’un piquenique, d’un déjeuner ou d’un dîner, nos clients s’initieront aux traditions locales, notamment à travers une cuisine participative dans une ambiance conviviale. Ce qui nous tient à cœur également, c’est de faire redécouvrir Amanjena aux résidents marocains à travers la table nippone Nama et le restaurant italien Arva”. Sven Van den Broeck ne manque pas d’inspiration pour des expériences authentiques à venir, que l’on a hâte de découvrir !