Un vent de culture, de créativités artistiques et de jeunesse souffle sur Marrakech jusqu’au 16 décembre : c’est le Sun Festival, – onzième édition-, organisé par l’association MarocK’Jeunes et ses partenaires.
« Une fois de plus, nous nous inspirons de la volonté royale qui met la culture et la promotion de la jeunesse à l’honneur, dans un esprit communautaire d’union et de partage autour d’activités socioculturelles diversifiées, explique Mounir Aznail, le président de MarocK’Jeunes. Avec un objectif essentiel d’ouverture sur le monde ».
Au programme, des expos, des concerts, des spectacles et des rencontres avec des artistes marocains et internationaux dans toute la ville, à l’IFM, La Conserverie, la Maison Denise Masson, au Riad le 18, à Dar Bellarj… Un Festival « généreux » et solidaire qui permet aussi l’accompagnement des artistes à des enfants atteints de cancer ou en situation difficile dans des activités créatives et artistiques. « Il nous tient toujours à cœur d’encourager les jeunes talents, conclut Mounir, à travers le « Cover Contest », le concours qui vise la promotion de la jeunes génération d’artistes. Le gagnant se verra offrir une production artistique professionnelle pour démarrer sa carrière sous les meilleurs auspices ».
Jusqu’au 16 décembre
www.sun-festival.org