Les Marrakchis ont jusqu’à la fin du mois d’avril pour découvrir l’expo « Spiritual Phenomena » du photographe Malick Welli. Un rendez-vous lancé au Mövenpick en marge de la Foire d’art contemporain africain 1-54.
Malick Welli a débuté sa série Spiritual Phenomena au Sénégal où il photographie des couples qu’il met en scène dans des environnements architecturaux imposants. Exposition insolite où le petit livre rouge de Mao est présent sur toutes les photographies. « Un fil d’Ariane qui crée l’unicité entre tous les clichés » explique l’équipe du Mövenpick.
L’exposition a d’ailleurs fait l’objet d’une résidence d’artistes, histoire de compléter la série de photos avec d’autres lieux, d’autres visages et d’autres lignes. Au Mövenpick Marrakech, le photographe a immortalisé les scènes jouées par une troupe populaire du Maroc, le groupe Kabareh Cheikhats. « L’exposition de Malick Welli pousse à la réflexion, au questionnement, sur la place de l’homme dans la société contemporaine » assure la direction artistique de l’hôtel.
Avenue Mohamed VI, Hivernage.
Tel: 05 24 33 91 00