Après le Café Zeitoun de la place Jemaa el Fna, Jacky Bensimon a ouvert, dans le quartier de la Kasbah, face à la mosquée Moulay El Yazid, un restaurant répliquant éponyme.
Dans ce nouvel endroit hyper convivial et sympa, même concept, même carte et déco signé Cyril Durand. On ne change pas une équipe qui gagne.
On se régale toujours de tajines variés : agneau aux fruits secs, poulet tridd, couscous légumes, poisson, ou encore kefta aux petits pois…
Mais aussi, de belles salades, de soupes marocaines réconfortantes, de tartes aux légumes, de briouates ou encore de pastilla au chèvre.
Le plat signature des lieux est la tanjia de chameau et en dessert, on craque pour les rouleaux au chocolat et banane totalement addictifs ou pour la pastilla au lait.
Avec en plus un super emplacement qui fait la force de l’endroit, c’est une nouvelle valeur sûre à rajouter dans votre carnet d’adresses.
Sur notre photo : Jacky Bensimon et Myriem Cherkaoui, la toque pleine de nouveaux projets a déclaré ouvert le deuxième Zeitoun Café.