Avant tout, une affaire de famille !
Fleuron de l’hôtellerie de Guéliz, le très tendance Urban Resort Radisson Blu Marrakech Carré Eden célèbrera, l’année prochaine, ses dix ans. Pour l’occa- sion, son directeur, Fabrice Castellorizios a choisi, en rendant hommage aux équipes, de partager avec nous deux de ses secrets pour un succès durable. Et, enfin, de nous confier les perspectives pour l’année prochaine.
De l’effervescence d’événements phares comme la Cop 22, au FMI aux crises telles que le Covid ou le tremblement de terre, « que les choses soient claires, rien n’aurait été possible, indique Fabrice Castellorizios, sans la capacité des équipes, leurs talents tant individuels que complémentaires soudées par une compréhension mutuelle dans le respect de chacune. Nous n’aurions, pas pu, sans elles, traverser ces hauts et ces bas »
Le premier
secret donc …
Tout d’abord avant tout, la placeessentielledel’humain En effet, explique Fabrice
Castellorizios, « un hôtel c’est avant tout une histoire humaine et cette démarche est au cœur de la politique de Radisson Hotel Groups. Derrière les chiffres, ce sont des femmes et des hommes qui font vivre le lieu, bâtissant, année après année, une histoire collective de confiance, passion et de résilience ».
Et le second ?
Oui, « et qui en découle na- turellement, répond Fabrice Castellorizios. C’est, défini- tivement, le choix d’une vi- sion managériale innovante. Portée par le devise Yes I can , il est, ici, ajoute Fa- brice Castellorizios, avant tout participatif. Chacune et chacun peut s’expri- mer et, ainsi, s’épanouir : chaque employé, du serveur à la gouvernante, dispose de l’autonomie nécessaire pour offrir des solutions instan- tanées et créatives garantis- sant une expérience client d’exception. N’oublions pas, aussi, nos formations qui permettent, régulièrement, à toutes et tous d’évoluer ».
Alors, 2026 ?
Aujourd’hui, l’hôtel a at- teint, en termes d’activité, une vitesse de croisière très élevée et un taux de satis- faction tant avec les clients que les équipes. « Notre défi, conclut Fabrice Castellorizios, est de pouvoir maintenir ce momentum positif. Et pour cela, nous savons pou- voir compter à la fois sur la motivation, l’esprit créatif et innovant de nos équipes que ce soit dans l’art, le social, la durabilité et, bien sûr, notre cœur de métier, l’hospitalité. Rendez-vous donc l’année prochaine pour les découvrir ! »
S.P.
RADISSON BLU HOTEL
Marrakech Carré Eden 166, 176 av. Mohamed V Guéliz.
Tel : +212 525 070 000