“Brice Marden Morocco” s’expose au Musée Yves Saint Laurent à Marrakech. C’est la première fois que l’artiste américain est présenté au Maroc, et donc en Afrique. Le MoMA à New York, le Musée national d’art moderne à Paris, la Tate Galery à Londres… ce peintre et graveur majeur a été partout.
Du 22 février au 12 mars 2019
Première présentation au Maroc pour Christo, qui a créé avec sa femme Jeanne-Claude, aujourd’hui disparue, des oeuvres parmi les plus spectaculaires de ce siècle. Un pont Lego en Suède, une installation de 3 km sur le lac d’Iseo en Italie pour « marcher sur l’eau », ou leur marque de fabrique, l’emballage de monuments et paysages. Pour “Femmes 1962-1968”, l’artiste a choisi de montrer un travail des années 60 qui interroge notre rapport à la mode, au corps vivant et au vêtement.
Du 23 mars au 2 juin 2019
Place au tapis contemporains tissés par les Aït Khebbach, une tribu du sud-est marocain aux portes du Sahara. Cette 3è expo temporaire “Desert design” joue du contraste entre les couleurs vives, la modernité des motifs, et l’environnement austère et minimal du désert.
Du 16 juin au 8 octobre 2019
Première exposition rétrospective consacrée au travail de Jacques Azéma. Sa peinture dévoile son regard sur Marrakech qu’il découvre en 1931. Une plongée dans le Maroc de ces années 30 pour cet artiste français qui a exercé une forte influence sur les artistes marocains de son époque.
Du 27 octobre au 4 février 2019
Site web Musée Saint Laurent