P
arce que certaines personnes forcent le respect, Julia, fondatrice de l’association Nos amis pour la vie, a toute sa place dans La Tribune . Cette jeune femme solaire a décidé, il y a trois ans, de dédier sa vie au sauvetage des chiens en détresse de Marrakech.
Le sanctuaire s’étend sur un terrain de 7 hectares qui accueille aujourd’hui 140 chiens. Sa mission est de venir en aide aux chiens des rues et de leur redonner foi en l’humain, mais aussi d’éradiquer la rage à Marrakech et de contrôler la population canine, grâce à la TNVR (stériliser, vacciner, identifier, relâcher). Avec douceur, amour et bienveillance, Julia et son équipe soignent, vaccinent, stérilisent ceux qui ont eu la chance d’être mis sur la route de l’association. Avec l’espoir de voir de moins en moins de chiens errer dans les rues, elle tente de fidéliser les amoureux des animaux pour se joindre à sa cause et sensibiliser les populations au respect de l’animal.
“La capacité de résilience des animaux est extraordinaire, ainsi que leur facilité à devenir de véritables compagnons de vie.”, affirme Julia. Pour faire vivre le refuge, Julia et son équipe ont besoin d’aide constante, de dons, de bénévoles sur le terrain, et bien sûr d’adoptions, possibles à l’étranger comme au Maroc, pour offrir la chaleur d’un foyer. Amoureux des chiens ou novices, venez à la rencontre des résidents du sanctuaire qui n’attendent que vous afin de prouver tout l’amour qu’ils ont à donner.
B.B.