Pendant l’été, l’artiste Hicham Bellaghzal pose ses pochoirs et ses pinceaux au Mövenpick Marrakech. Une deuxième résidence pour ce féru de street-art qui prépare de nouvelles fresques et tableaux à découvrir lors d’un vernissage prévu au mois de septembre.
Il avait déjà pris d’assaut les murs de l’hôtel en 2018. Hicham Bellaghzal est de retour au Mövenpick Marrakech avec lecollectif 400ML pour sa deuxième résidence artistique. Cet été, il est à l’oeuvre pour réaliser de nouvelles fresques et tableaux, qui seront présentés à la rentrée. Ce street-artiste, natif de Marrakech, est un amoureux du dessin et de la calligraphie depuis son plus jeune âge. Aux côtés de son collectif 400ML, dont font notamment partie Mchimich et Laaouina, il anime les murs, les façades et les escaliers de l’établissement hôtelier du centre ville entre pochoirs, fresques, graff, calligraphie, portraits et tableaux pour des oeuvres permanentes de street-art à la sauce orientale.
Toute l’année, le Mövenpick Marrakech met les artistes à l’honneur au gré de régulières expositions. L’hôtel montre, là encore, sa volonté de porter la création artistique sur le devant de la scène. La marque hôtelière la plus certifiée “Green Globe” au monde a l’ambition de créer des moments uniques en rendant extraordinaires les choses les plus simples.
Rendez-vous en septembre pour découvrir le résultat de cette résidence d’été, débutée en juillet, à l’occasion d’un vernissage. En attendant, le Mövenpick Marrakech ouvre ses portes aux amateurs d’art urbain à la rencontre des artistes.
Mövenpick Marrakech
Boulevard Mohamed VI
Tel : 05 24 33 91 00