Massage et bonne table pour les Valentins aux Jardins de la Médina

Quoi de plus romantique qu’un riad à Marrakech pour fêter l’amour ? Les Jardins de la Médina sont un véritable coin de paradis. Bien à l’abri de ses hauts murs, comme toute maison traditionnelle de la vieille ville, le lieu garde la trace de ces nobles familles qui y vivaient autrefois.Son architecture originelle du XIXe siècle préservée, c’est tout un monde qui y est réinventé pour être aujourd’hui un hôtel de charme multi récompensé et plébiscité par sa clientèle. Son incroyable jardin, l’un des plus grands de la médina, s’étend sur 3.000 m² de plantes luxuriantes, jacaranda, palmiers centenaires et bigaradiers. Romantique à souhait…

Aux chandelles

La table se dresse dans l’ancien salon de réception du riad où l’on ressent encore le charme du passé. Sous les hauts plafonds de cèdre sculpté, le restaurant est à lui seul une expérience inoubliable. Une cheminée qui crépite, des bois précieux et des toiles de maître, une vue sur la luxuriance du jardin et le bleu de la piscine en toile de fond… le décor est posé.

La chef Sanaa Gamasse a concocté un savoureux dîner pour la Saint-Valentin, accompagné par un duo de musiciens, guitariste et violoniste. Après les amuse-bouches, l’escalope de foie gras de canard s’accompagne d’une banane rôtie. Ce fruit est, depuis la nuit des temps et un peu partout dans le monde, utilisé pour attirer l’amour… Au menu également, une queue de langouste rôtie avec une déclinaison autour de la carotte suivie d’une pièce de viande de bœuf cuite à basse température et son jus corsé. Enfin, le mystérieux dessert baptisé “Droit au cœur” a toutes les chances de tenir sa promesse. Une table parfaite pour resserrer les liens, déclarer sa flamme ou tout simplement célébrer l’amour.

Spa en duo

Pas d’amour sans massage ! Les Jardins de la Médina ouvrent les portes de son Spa pour cette Saint-Valentin avec une offre à savourer à deux. Après un hammam traditionnel, cette invitation propose un massage relaxant ou revigorant, selon l’envie du moment. Au total 110 minutes de pur bonheur. Des orteils au cuir chevelu, tout le corps est ainsi choyé pour ce moment à partager avec l’être aimé. Une bulle de bien-être. Une surprise gourmande est également au programme et un produit de soin bio est offert aux amoureux. L’hôtel de charme, en plein cœur de la médina de Marrakech, est définitivement la bonne adresse pour célébrer ce fameux 14 février tout en douceur et gourmandises.

S.J.

 

Dîner Saint-Valentin : 480 Dhs par personne

Hammam et massage (110 minutes) : 1.995 DH (au lieu de 2.365) pour 2 personnes

Les Jardins de la Médina : 21 Derb Chtouka, quartier de la Kasbah

Le site internet des Jardins de la Médina

Tel : 05 24 38 18 51