Le Valencia FC s’offre un club à Marrakech

A l’instar des USA, du Japon, de l’Italie, du Canada et du Portugal, le Valencia FC jette son dévolu sur le royaume du Maroc pour l’ouverture de son nouveau club dont la visée principale est de détecter outre former des joueurs de football dans la région Marrakech-Safi.

 

 

Inauguré récemment au Grand Stade de Marrakech, l’académie du club a organisé, dimanche dernier, des journées portes ouvertes à l’intention des jeunes désirant intégrer le centre de formation. Celles-ci se poursuivent jusqu’au dimanche prochain afin d’attirer le maximum de talents potentiels âgés entre 05 et 18 ans. D’ailleurs, Khalid Chagna, co-directeur fondateur de DK Pro Sports et partenaire de ce projet affirme que les résultats sont assez satisfaisants compte tenu du nombre de demandes d’intégration reçu.

 

Il importe de souligner par ailleurs que le choix du Maroc n’est point anodin. Ce dernier est considéré telle une terre fertile de talents sans oublier la qualité des infrastructures et la culture footballistique du pays. “En créant ce projet, l’Académie Valence CF compte offrir aux jeunes la possibilité de se développer en tant que footballeurs selon la méthodologie et programmes sportifs du Valencia CF, un club reconnu au niveau européen pour la formation de qualité dans la catégorie des jeunes d’autant plus qu’elle est classée 3è en Europe dans ce domaine “, a avancé Khalid Chagna.

 

Ce projet aspire s’étendre à d’autres villes du pays, et dénicher, pourquoi pas, un nouveau Messi marocain.

 

 

Par : Kaoutar Kibari