Le Riad des Mille et Une nuit…

Stella Cadente
Stella Cadente

A quelques pas de Dar El Bacha et du musée des confluences, le tout nouveau Riad de la célèbre créatrice Stella Cadente vous ouvre les portes d’un univers authentique et haut en couleurs, à l’image de la maitresse des lieux.

 

 

Facilement accessible en voiture, nous voila arrivé dans le nouveau Riad de Stella Cadente. Le voyage commence dès le rez-de-chaussée, par son incroyable collection de vêtements, maroquinerie, cousins, bijoux, céramique, foulards…. entièrement réalisée dans ses ateliers basés à Marrakech. En effet, si en plus de son brillant parcours, nous devions relever une autre particularité de la célèbre artiste, c’est bien son souhait de tout réaliser elle-même : carreau de ciment et table en zellige y sont également fait sur place… ainsi que les photographies qui rythment la découverte du Riad, réalisées par son associé, Florian Claudel, photographe de talent ayant travaillé auprès de Nathaniel Goldberg ou encore Mario Testino. « Il était cohérent pour nous, après avoir passé beaucoup de temps en France et 6 ans à Casablanca, de nous épanouir dans le quartier de la Médina. Une évidence que nous voulons faire découvrir à nos hôtes, avec qui nous voulons partager l’hospitalité marocaine, leur faire connaitre la ville et surtout de répondre à leurs demandes en terme de service sur-mesure. » En effet, chez Stella Cadente, on y est « comme à la maison », le service d’une conciergerie dédiée 24/24 en plus ! (chauffeur, transfert, guide, massage).

 

 

La découverte continue au 1er étage avec 6 chambres, toutes baptisées en référence à l’univers des milles et une nuit (Sheherazade, Le Paon Enchanté, Simbad le Marin, Le Cheval D’ébène…), réparties comme le veut la tradition, autour d’un patio central. Chacune d‘entre elle bénéficie d’une décoration minutieusement travaillée du sol au plafond, une ode au savoir faire artisanal marocain mêlé à l’empreinte artistique de Stella Cadente. En effet,
celle qui a fait ses classes en France lors de nombreuses fashion week, aux cotés de Lagerfeld et Galliano pour ne citer qu’eux, est depuis 35 ans reconnue pour son talent et son audace artistique. Enfin, direction le 2ème étage où trône un rooftop absolument incroyable tout de bleu vêtu, idéal le temps d’une pause, pour y déguster un petit déjeuner marocain ou délicieux plats fait maison et bio. Une magnifique adresse qui vaut le détour !

 

 

A.C.
Maison Stella Cadente n°29, riad Laarousse Derb el Guerraba marrakech@maison- stella-cadente.com
Tel : +212 6 18 93 78 87
riadstellacadentemarrakech