Mis en place par l’Institut français d’El Jadida en 2007, avant de s’élargir à l’ensemble des Instituts français du Maroc en 2012, les Nuits du Ramadan reviennent cette année pour une nouvelle édition sous le thème de l’éclectisme. Entre le 9 et le 14 mai, 19 concerts seront organisés à travers le réseau.
A l’affiche 5 groupes et musiciens : la Capverdienne Elida Almeida, les gnaouas marocains Aziz Sahmaoui et Hassan Boussou, la Camerounaise Lornoar, l’auteur compositeur et interprète algérien Ahmed Djamil Ghouli alias Djam et enfin les musiciens français de la Fanfare Couche-Tard. Des styles musicaux bien différents, entre le rock, le raï et le reggae pour Djam, les rythmes cubains d’Elida Almeida, de la bossa nova au reggae en passant par le bikutsi pour Lornoar et une musique aux accents méditerranéens pour La Fanfare Couche-Tard.
« Nous avons réuni l’année dernière plus de 20.000 spectateurs, conclut Clelia Chevrier Kolacko, la DG de l’Institut français au Maroc. Nous souhaitons cette année en augmenter le nombre, et aller en particulier vers la jeunesse marocaine pour qu’elle vienne faire la fête toutes les nuits après la rupture du jeûne. »
Renseignements et réservations : 05 24 44 69 30