L
e 25 février dernier, Marrakech a abrité, pour la seconde année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Un nouveau et franc succès pour cette compétition, rendez-vous incontournable du calendrier hippique international, qui a rassemblé 16 chevaux et jockeys du monde entier, représentant douze pays du continent africain autour de six courses et sur des distances de 1200 et 1 900 mètres. La course phare de cette douzième édition du Grand Prix d’Afrique, le 1 900 mètres, a été remportée par le duo cheval Cityzen – jockey Lakjal Ismael.
A l’origine de cette manifestation, précédemment organisée à Paris et maintenant délocalisée à Marrakech, une initiative de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (S.O.R.E.C.), en partenariat avec l’Association des Loteries d’Afrique (A.L.A.) et en collaboration avec le P.M.U. français. En marge de cet événement, signalons la tenue d’un séminaire sur ”le partage d’expertise, un levier pour booster les performances des loteries africaines” et des activités ludiques de découverte de l’univers des courses de chevaux.
S.P.