La 5ème Semaine Nationale de l’Artisanat Marocain a démarré à l’esplanade Bab Jdid de Marrakech. Elle se tient jusqu’au 17 février. Rendez-vous incontournable des artisans des 12 régions du Maroc, cet événement s’est fixé une double mission : construire et valoriser une image de marque de l’artisanat Marocain et développer la commercialisation des produits artisanaux.
Dinanderie, maroquinerie, bijouterie, caftans, broderie, travail du bois ou de la pierre… L’éventail de l’artisanat marocain est représenté par quelque 1300 exposants, avec un espace réservé à l’artisanat de prestige.
Outre l’exposition, cette semaine nationale propose une programmation intéressante destinée à la mise en valeur du travail des artisans. Un colloque sur la filière joaillerie-bijouterie, une journée consacrée à la formation des jeunes aux métiers de l’artisanat, les différentes techniques de commercialisation des produits… Au programme également, des défilés de mode, des
ateliers pour les enfants.
Cette 5ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat s’annonce comme un bel hommage aux artisans du Royaume, devenus les gardiens d’un héritage patrimonial unique reconnu dans le monde entier.