Le nom de la Rôtisserie de la Paix résonne comme une madeleine de Proust chez les marrakchis. Ouverte en 1949 par Omar Rmili, avant que son fils, feu Brahim Rmili, ne reprenne le flambeau en 1980, cette institution familiale qui s’inscrit dans l’histoire de la ville ocre entame un nouveau chapitre. En effet, la relève est désormais assurée par la troisième génération, incarnée par les pétillantes sœurs Meriem, Imane, Asmaa et Nawal.
Une belle synergie féminine qui vient perpétuer la tradition tout en insufflant un vent nouveau, sans dénaturer l’ADN de ce lieu iconique. Véritable oasis en plein centre-ville, le jardin du restaurant s’est refait une beauté et compte désormais de nouveaux spots. Un havre de paix et de verdure qui abrite à présent un bar en plein air, deux lounges cosy pour profiter de la douceur de vivre marrakchie ainsi qu’une grande table lovée dans le jardin pour vous faire partager des moments intimistes en famille ou entre amis.
La carte fait également peau neuve, pour vous offrir des plats ensoleillés imaginés par le passionné chef Faycal Zehraoui. Le menu émoustille nos papilles, rien qu’à la lecture, avec, entre autres, un carpaccio de saumon aux agrumes ou encore une burrata crémeuse et son coulis de tomates cerises en entrée. Les plats nous font tout autant saliver avec la salade de bœuf mariné, sweet chili et carrés de mangue et le fameux risotto de m’hamssa aux gambas. Il vous sera également difficile de résister à la tentation de prendre un dessert. Les coupables ? La pavlova aux fraises revisitée, le pain perdu au caramel et les profiteroles aux deux chocolats. Vous connaissez désormais notre nouveau QG pour cet été !