Les hôteliers marrakchis se frottent les mains en ce mois d’avril. Avec les vacances scolaires marocaines qui s’achèvent le 14 avril et les vacances françaises qui prennent le relais jusqu’au 5 mai, -premier jour du ramadan-, le taux de remplissage des établissements hôteliers a établi des records
« La haute saison qui démarre s’annonce exceptionnelle, explique Abdellatif Abouricha, chargé de communication du CRT. Les hôtels classés 3 à 5 étoiles cartonnent, avec un taux d’occupation de 70 à 100% pour des établissements comme La Mamounia, le Royal Mansour, le Four Seasons, le Sofitel, ou encore les hôtels Ibis… Quant aux 14 clubs vacances de la ville à la formule familiale « All Inclusive », ils sont quasi-complets.»
Le président du CRT, Hamid Bentahar confirme un début de saison très prometteur. « Si des facteurs structurels et conjoncturels ont boosté tous les marchés – l’ouverture du nouveau terminal de l’aéroport, les nouvelles dessertes aériennes, l’attractivité de l’offre d’animation, les nouveaux musées Yves Saint Laurent ou celui de la Civilisation de l’eau- la hausse actuelle de la fréquentation est liée à un calendrier favorable. Mais nous voulons maintenant éliminer les périodes creuses de basse-saison. Si Marrakech affiche complet pendant les périodes de fêtes, de week-ends ou de vacances, notre objectif est de nous attaquer aux jours ordinaires de semaine. »