Lolita Lempicka, un univers enchanteur distillant des parfums envoûtants dont seule la marque a le secret. Derrière cette succes story, une maison familiale animée par l’amour du beau, la création et les valeurs éthiques. La Tribune de Marrakech a eu le privilège de rencontrer Lolita Lempicka, le temps d’un tea-time, dans les jardins luxuriants du Beldi Country Club.
Revenons quelques années en arrière. Nous sommes en 1984, Lolita Lempicka crée sa maison de couture éponyme en compagnie de son mari Joseph-Marie Pividal. La griffe Lolita Lempicka fait alors le tour du monde et collabore avec des maisons de renom, à l’instar de Cacharel. Passionnée et habitée par son métier, la créatrice songe alors à réaliser son rêve d’enfance : créer un parfum. “Ce désir sommeillait en moi depuis toute petite. J’avais envie d’élaborer un élixir des souvenirs olfactifs qui ont bercé mon enfance : senteurs florales, odeurs de pâtisseries ou de petits bonbons, sans oublier les parfums marquants des membres de la famille. Aussi, il ne faut pas oublier que dans la culture française, la haute couture est toujours attachée au parfum”. Ce rêve d’enfant donnera naissance, en 1997, au premier parfum Lolita Lempicka, à la forme emblématique de pomme.
Une marque éco-friendly
Elixir Sublime, Sweet, Lempicka Homme, So Sweet, Mon Eau… La collection Lolita Lempicka s’est enrichie au fil des années d’autres créations enivrantes, sorties tout droit d’un conte de fées. “Chacun de nos parfums jouit d’un univers olfactif et esthétique qui lui sont propres. De véritables bijoux qui s’illustrent également par leur engagement éco-responsable. Disposant du Label One Voice, nos parfums sont ‘cruelty free’ et respectueux de l’environnement avec des compositions épurées, sans oublier les emballages et flacons recyclables. Tout est réfléchi pour impacter le moins possible la planète”, nous explique Lolita Lempicka. Un parti pris que l’on retrouve également du côté des réseaux-sociaux de la marque à travers des capsules humoristiques et ludiques porteuses d’un message sensibilisant. On apprend, entre autres, à emballer ses cadeaux sans papier, et ce grâce à la technique japonais : le Furoshiki. Lolita Lempicka a soufflé, tout récemment, un vent de fraîcheur avec deux créations qui ne manquent pas de peps. Pour vous mesdames, “Oh Ma Biche”, un manifeste pétillant et audacieux, qui réinterprète olfactivement le fameux cocktail italien Bellini. Messieurs, vous n’êtes pas en reste avec le parfum “Green Lover”, mariant prodigieusement fraîcheur façon Cologne et signature solaire aux accents chauds et rayonnants.
Parfums en vente chez
Beauty Success Marrakech / Yan & One Marrakech