L
’histoire de ce restaurant à deux pas de la place Jemma El Fna commence avec cette question. Parce que pour Fanny, Azza et Saïd, rien n’égale la cuisine de maman, c’est en famille qu’ils ont décidé, il y a 4 ans, de créer ce cocon culinaire.
Dès l’entrée du restaurant, on se sent comme à la maison grâce à Gamou qui, avec son sourire ravageur, son grand chapeau de paille et sa bonne humeur constante, nous convaincre de franchir le seuil de la porte pour profiter du rooftop ensoleillé ou des deux niveaux ombragés.
Ici, cuisine familiale en version traditionnelle, mais aussi en version snack avec les incontournables tajines sandwichs à consommer sur place ou à emporter. Si les valeurs familiales prennent chez Fine Mama tout leur sens, il n’en est pas moins des valeurs environnementales : produits frais et locaux issus de l’agriculture responsable y sont livrés tous les jours. “Notre concept est basé sur tout ce qui se fait de beau et de bon au Maroc. Tout est préparé à la main par de talentueux artisans marocains avec patience et amour.” Pour ceux qui voudraient retrouver les saveurs du couscous de maman ou se laisser tenter par une spécialité revisitée, pointez votre nez passage prince Moulay Rachid, vous deviendrez rapidement un habitué !
B.B.
8, passage Prince Moulay Rachid
Tél : 05 25 61 06 00