Martin Scorsese et Robert de Niro ont offert au Festival international du film de Marrakech un rare moment de complicité, d’émotion et de partage.
Devant une salle comble, debout, applaudissant à rompre, le réalisateur américain Martin Scorsese a remis à son « ami de toujours » Robert de Niro l’Étoile d’or du Festival en hommage à sa fabuleuse carrière.
Tapis rouge
La star italienne Monica Bellucci va fouler le tapis rouge du festival et assister à la projection grand public de “Astérix et Obélix, mission Cléopâtre” sur la place Jemaa El Fna, vendredi 7 décembre. Encore du glamour avec la diva du cinéma égyptien et muse du grand réalisateur Youssef Chahine, Yousra, et l’actrice, réalisatrice et productrice italienne Valeria Golino. Du côté des messieurs, de grands noms du cinéma international sont également attendus comme l’acteur américano-danois Viggo Mortensen, l’acteur français Gaspard Ulliel, incarnation d’Yves Saint Laurent dans le film de Bertrand Bonello, l’acteur et réalisateur de la réjouissante comédie “Le Grand Bain”, Gilles Lellouche et l’acteur, réalisateur et scénariste suisse, Vincent Perez. Pour incarner le cinéma marocain, Faouzi Bensaïdi, acteur et réalisateur de “Volubilis”, Narjiss Nejjar pour “Apatride”, Meryem Ben M’Barek pour le très remarqué “Sofia”, la réalisatrice de “Marock” et de “Rock the Casbah”, Laïla Marrakchi, le réalisateur au style singulier, Hicham Lasri, ainsi que les acteurs Younès Bouab, Saïd Bey et Ayoub Layoussifi qui viennent présenter “Une urgence ordinaire”, ou encore Mohcine Malzi, qui a reçu le prix d’interprétation masculine au dernier Festival national du film de Tanger. Que du beau monde.