Heetch a conquis Rabat et Casablanca, depuis le début de ses activités en 2017. L’application de véhicule de transport avec chauffeur (VTC) s’implante à Marrakech dès le 19 janvier. Les 230 km² que compte la ville ocre seront quadrillés dans un premier temps par une centaine de chauffeurs. Leur slogan : « Fiddek » (Dans ta main), qui fait référence au recours du smartphone pour la commande d’un véhicule.
Selon la direction de la compagnie française « l’application contribuera au renforcement de l’offre de mobilité au profit aussi bien des touristes que des locaux. Elle offrira une alternative aussi pratique que complémentaire aux moyens de transport traditionnels ».
Contrairement à Casablanca, Heetch a choisi de s’associer à Marrakech exclusivement avec les taxis professionnels. L’application mobile entend porter sa flotte et le nombre de partenariats avec les chauffeurs de taxis à 500 d’ici à l’été prochain. De quoi résorber les demandes croissantes au démarrage de la saison touristique estivale, mais également en réponse à l’attente des Marrakchis. Plus de 20.000 connexions auraient d’ores et déjà été enregistrées depuis Marrakech sur l’application, avant même le début de ses activités.