C’est à Paris que Virginie Weisenburger crée sa marque Chic 2 Luxe, un concept original où chacun vient composer son propre bijou avec de l’argent, des perles et des pierres fines. Elle installe sa première boutique à Marrakech en 2010, au palace Es Saadi, sur invitation d’Elisabeth Bauchet-Boulhal qui adore ce qu’elle fait.
Inspirée par la ville ocre, Virginie commence très vite des créations 100% marocaines : « J’ai détourné et réinterprété le magnifique travail artisanal de la broderie traditionnelle pour créer des bijoux fins agrémentés de pierres semi-précieuses. »
En 2016, la créatrice se lance dans l’univers de la mode sans délaisser les bijoux, et invente la chemise Nomade, un mix de gandoura de l’homme du sud avec la chemise de banquier, brodée dans le dos d’écussons ailés. Ça cartonne… La collection été 2018 décline toute une palette de bleus dans un esprit estival et toujours chic, que l’on peut découvrir dans son atelier show-room de Guéliz où il est bien sur possible de venir commander des pièces personnalisées sur mesure. Mais aussi de venir voir les bijoux de Rhita Création Bijoux de Rabat qu’elle a choisie comme « invitée d’honneur » pour le printemps. Outre le show-room de Guéliz, on trouve les créations de Chic 2 Luxe à la boutique Hayada de Majorelle, chez Intensité Nomade à Guéliz, au Saadi et au Beldi Country Club.
Tel : 06 15 08 14 96