Chakir Belhaloumi, l’homme aux mille costumes…

Le tailleur de nos « Sidi«  ouvre un nouvel espace dédié à l’Homme, avec un grand H.

On ne présente plus Chakir Belhaloumi et son atelier boutique « Sidi«  en plein Guéliz, ses multiples défilés et pop-up stores, de Tanger à Mazagan en passant par la Mamounia ou le Royal Mansour. Prêt-à-porter au cordeau, tissus choisis d’Italie, Écosse ou France, tweeds intemporels, lins chicissimesconjuguent des chemises au tombé résolument moderne, sélection de jeans, botterie à faire pâlir d’envie ces dames, cravates, boutons de manchette, n’en jetez plus ! Au-delà des retouches et d’une partie entièrement sur-mesure, les aficionados de la marque ne jurent plus que par le savoir-faire des artisans maîtres de leur partie,dûment supervisés par Chakir dans ses ateliers sur le même pas de porte. Hommes d’affaires, acteurs, chanteurs, stars locales autant qu’internationales, du futur marié aux anciens du Marrakech du Rire, tous s’habillent, se chaussent et s’admirent en Sidi, belle enclave d’Oxford Street pensée par Chakir.

Mais Chakir, avant d’être un professionnel au sens aiguisé du détail, est un faiseur de bonheur à qui il tient à cœur que chacun de ses clients, vite amis, se sente épanoui.Derrière chaque veste, chemise ou costume, c’est un vrai travail de coaching, colorimétrie, style, tendance, adéquation avec l’âge, qui permet à chaque homme de trouver son « truc« , d’explorer d’autres facettes, voire d’exprimer son grain de folie. C’est donc naturellement qu’il a repensé son écrin en annexant un ancien cabinet d’architecte de 250 m2 attenant à la boutique mère : parquets sombres, déco moderne indus, espace dédié au sur-mesure, catwalk, monumental mur végétal de 18 m2, coin barber shop… De la tête aux pieds, cet espace est en passe de devenir le plus grand salon de l’élégance en Afrique.

Et lorsque l’on connaît Chakir, le pari risque fort d’être réussi. Qui de mieux qu’un homme aux multiples facettes pour habiller tous les hommes ? Acteur animateur télé et radio, il a l’habitude de changer de costume avec succès. Vous pouvez le retrouver dans la célèbre série « Disk Hayati« , au cinéma, dans son émission radio sur la mode. Forbes, Jeune Afrique, le Figaro ou encore CelebrityMagazine l’encensent ! Mais, Chakir vous le confessera à demi-mot, sa plus belle réussite, c’est son fils Naïm. Mannequin, acteur, danseur, leader de collectif d’artistes, le fils de son père a l’Art dans les gènes… Sidi ouvre son nouvel espace miseptembre, espérons que pour l’inauguration deux générations nous accueilleront !

C.C.

Imsidi.com