Quiconque vit à Marrakech n’a pas pu passer à côté de la déferlante Chabi Chic. Cette marque hyper craquante, crée par Vanessa et Nadia, revisite l’artisanat marocain, et en tire un univers lifestyle mariant l’ancien au tendance, faisant de la céramique son leitmotiv branché, et des petites phrases marrantes son credo. Tour d’horizon d’une marque-concept, qui a redonné au beldi tout son chic.
La demande est toujours croissante, et Chabi Chic toujours prolixe en belles idées pour y répondre. Depuis quatre ans qu’elle existe, cette marque-concept aux produits addictifs sait tout faire. Outre la fameuse vaisselle en céramique, son produit phare qu’elle réinvente tous les six mois selon des collections modeuses, Chabi Chic propose aussi des bougies parfumées, des sacs XXL et des pochettes glamour, une très belle gamme d’épicerie fine, des accessoires mode à tomber, des objets de déco pour votre intérieur, et des produits cosmétiques de grande qualité –mention spéciale aux eaux florales et à l’huile sèche. En plus, le showroom de Sidi Ghanem et la boutique de la Place des Épices disposent de tout un florilège d’objets pour la cuisine et la salle de bain. Sertis, souvent, de phrases amusantes jouant avec les clichés.
De fait, force est de constater que le duo gagnant à l’origine de Chabi Chic, Vanessa et Nadia, ont des idées avant-gardistes qui savent fleurer la tendance. En créant leur marque, elles ont couplé leur savoir-faire respectif : Vanessa pour la création, en tant qu’ex architecte du Studio KO et férue de design et de graphisme. Et Nadia pour la gestion, puisque vraie spécialiste de la fabrication et de l’export d’artisanat. Depuis, elles enchaînent les salons (Paris, New-York et Tokyo), les collections capsules pour Sézanne, et leur déploiement sur le net. Ultime bonne nouvelle, la marque vient d’ouvrir une troisième boutique, au Beldi Country Club. En plus, elle dispose désormais d’une e-boutique. Une success story marrakchia, bien comme on les aime.