Bûches de Noël, les desserts stars de fin d’année !

– Royal Mansour

La traditionnelle, cette folie gourmande revisitée par le chef, où se cache finesse et légèreté, exaltée sous 3 différents arômes (chocolat, vanille ou café) sublimera votre table de fête. 450 MAD/6pers. Sinon vous pouvez opter pour la version bûche intensément marrons, la croustillante où le café se marie au chocolat, la bûche exotique mangue-passion-vanille, ou carrément la bûche onctueuse au goût fruits rouges. 600 MAD/6 pers. 

 

– Naoura Barrière

La bûche s’inspire de la fameuse pastilla au lait. Les feuilles de Warka  servies avec des billes de poires caramélisées et crème légère, le tout sur un croquant du chocolat dulcey. 400 MAD/6 pers.

– Mamounia 

La maison de prestige Pierre Hermé Paris, en collaboration avec La Mamounia, dévoile une expérience gourmande exceptionnelle disponible dans la boutique. Un univers polaire féérique où chaque création révèle sa quête de l’excellence : des bûches à partager pour 6 à 8 personnes ou individuelles, des calendriers de l’Avent, des pains d’épices ou encore le fameux stollen. 

– Fairmont Royal Palm 

Avec ce chef-d’œuvre de gour-mandise, «Kalamansi Caramelia», vous reconnaîtrez le s saveurs du biscuit moelleux, sublimé par le crémeux ivoire Kalamansi, mousse aérienne allégée Caramelia et éclats de perles craquantes noires. 690 MAD/6 pers. Édition limitée

– Mövenpick

Le chef pâtissier Rachid a réalisé une création originale parsemée de Tarbouche. Elle mêle différents arômes dévoilant des notes de pommes confites, mangue-framboise, citron au goût vanillé, pêche et passion et un intense chocolat praliné. Le tout se repose sur un biscuit léger et une mousse au chocolat grand cru. 

– Four Seasons

Le chef pâtissier Anouar s’est inspiré du raffinement de l’artisanat marocain et a imaginé la «Moucharabûche». Une douceur hivernale qui mêle les saveurs d’Orient et dévoile un biscuit aux amandes, une onctueuse mousse au miel, un crémeux aux amandes et une gelée de thé à la menthe. Précommande. 450 MAD

– Mandarin Oriental

Champion du monde de pâtisserie glacée, Yazid Ichemrahen a conçu, en collaboration avec Mandarin Oriental Marrakech, Black Connexion, cette bûche sous sa forme cubique et épurée qui reflète sensibilité et finesse et cache un écrin de chocolat, sublimé par la fleur de sel et une surprenante combinaison de griotte, citron et fleur d’oranger. 1200 MAD (éd. limitée 100 bûches)

– Selman

Cette année c’est une bûche aux fruits rouges et fleur d’oranger qui sera servie en format individuel lors du diner de Noêl.

– Sofitel

Pour terminer votre réveillon de Noël en beauté, le Chef Pâtissier a confectionné une bûche savoureuse qui illustre l’amour de la haute gastronomie. Avec ses notes d’amandes torréfiés, la fraicheur de son biscuit au citron vert et l’onctuosité de son coulis de framboises, succombez à ce dessert gourmand et raffiné. 650 MAD

–  Radisson Blu

C’est une bûche délice vanille bourbon. Coeur de fruits rouges croquant citron vert et noix de coco. 500 MAD.