C’est parce qu’il tombe amoureux de Marrakech et de son life style que le tailleur Federico Banzola, ancien directeur de la Maison Francesco Smalto, débarque de Paris pour y créer son enseigne en 2012.
Depuis, il a formé toute une brigade de maîtres tailleurs dans son atelier de Sidi Ghanem équipé de tous les outils les plus performants, et surtout, il a offert à une clientèle triée sur le volet le meilleur de la tradition tailleur, à l’instar de Paris ou de Milan. « « On imagine toujours le tailleur comme un vieux monsieur l’aiguille à la main, raconte en riant Federico, mais aujourd’hui, les maisons de qualité sont à la pointe de la technologie, et nous réalisons de véritables pièces d’orfèvre dans des matières exceptionnelles… » » Développant son savoir-faire à l’international, Banzola habille des acteurs d’Hollywood et des personnalités comme l’acteur et réalisateur Hafid Stitou, le comédien américain Holt McCallany…
Banzola ouvre une boutique dans une rue fashion de Casa où se presse la clientèle d’affaires de Rabat et de Casablanca, sans délaisser ses ateliers marrakchis qui ont fait son succès. « « Alors pourquoi aller à Paris quand Paris vient à vous ? » » conclut le tailleur dont le talent fait référence dans le monde entier.