Fort de son succès et face à l’engouement du public, le Musée d’art contemporain africain Al Maaden (MACAAL) a décidé de prolonger son exposition « L’art, un jeu sérieux » jusqu’au 17 juillet 2022. Inaugurée en novembre dernier, celle-ci réunit pas moins de 80 œuvres signées par une soixantaine d’artistes contemporains tels que Mariam Abouzid Souali, Joy Labinjo, Simohamed Fettaka et GaHee Park. À travers une variété de médiums – peinture, photo, etc -, cette exposition explore la thématique et les questions que soulève le jeu dans l’art. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais tout à fait seule, sachez qu’il est désormais possible d’écouter sur place la visite guidée et commentée de l’exposition par sa commissaire, Meryem Sebti (Diptyk magazine). Cette nouveauté qui permettra de visiter au son de sa voix, salle après salle, pas à pas, se fera à partir de la mi-avril, via un QR Code qu’il suffira de scanner à chaque étape de la visite.
Infos pratiques : le MACAAL, ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 18h. A partir de 40 dhrs l’entrée (gratuit pour les enfants et les étudiants).
Et aussi…
Vous avez des enfants âgés de 6 à 10 ans ? Vous souhaitez les aider à laisser libre court à leur créativité ? Alors, n’hésitez plus, inscrivez-les aux ateliers créatifs organisés tous les mercredis, de 15h à 17h, au MACAAL. Le principe est simple : chaque atelier commence par une visite de l’exposition actuelle afin que chaque enfant puisse s’inspirer des motifs, formes et des couleurs représentées, mais aussi des techniques qui sont propres à chaque artiste. Il suffit de laisser un peu infuser et ensuite, RDV autour de petites tables pour passer à la pratique sur des supports et selon des thèmes qui varient chaque semaine.
J.B.
Inscriptions par mail à : mediation@macaal.org +212 6 76 92 44 92 Tarif d’inscription (le matériel est fourni par le musée) : 100 MAD (possibilité d’acheter les tickets en ligne sur la boutique en ligne du MACAAL)