Amoureux des années 70, ce lieu est fait pour vous ! Direction le quartier industriel Sidi Ghanem à la découverte de ce lieu insolite, qui regroupe une fabuleuse collection de mobilier et déco 100% vintage.
Créé par Mika, passionné des objets d’antan et de leurs atmosphères si singulières, l’Atelier Balagan met à l’honneur de véritables petits bijoux : flippers, postes de radio, mallettes de pique-nique, meubles avec vinyles, sièges, chaises, minbars… le tout magnifiquement agencé sur un fond de tapisserie orange qui fait écho à l’esprit d’autrefois.
« Je chine principalement en Europe des objets qui faisaient partie du quotidien des familles autour des années 70, ainsi que des pièces uniques signées par des designers de renom tels que Willy RIZZO ou encore Charles POLLOCK pour KNOLL. J’invite les passionnés et les curieux à découvrir des pièces authentiques pour personnaliser leurs intérieurs et les décorer. »
En plus de ce sublime espace de découverte, Mika dispose également, à quelques pas de là, d’un atelier où il restaure les objets qui en ont besoin.
« Nous recevons beaucoup de belles pièces, notamment des postes de radio et des meubles, que nous restaurons dans mon atelier afin de leur donner une deuxième vie. »
Une madeleine de Proust qui nous fait voyager à travers les décennies et qui vaut le détour !
A.C.
366, ZI Sidi Ghanem
Marrakech
+212 670 777 507
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h