C’est à Marrakech que Gims vient de signer un protocole d’accord avec le groupe d’urbanisme marocain Lamalif. L’idée c’est la création de Lamalif Afrique pour développer des projets urbanistiques dans plusieurs pays africains comme la Cote d’Ivoire, le Sénégal, le Tchad ou le Mali.
« Il s’agit de mettre en place des villes modernes à la pointe de la nouvelle technologie, de former les jeunes africains et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine, a confié le chanteur français à la MAP. Cette alliance permettra d’embaucher une nouvelle génération de jeunes travailleurs africains capables d’innover dans les métiers de l’urbanisme. Nous offrirons des formations adaptées pour les métiers de l’urbanisme, éclairage public et mobilier urbain, ce qui assurera des emplois décents et prouvera que la compétence africaine peut construire l’Afrique de demain. »
Pour Moulay Lakbir Alaoui Ismaili, le président de Lamalif Group qui compte une vingtaine d’années d’expérience dans
le domaine de l’urbanisme, « l’objectif de cet accord est de renforcer les relations bilatérales en termes d’investissements entre le Maroc et des pays amis, à travers des actions sur le terrain, et des stratégies de développement urbanistiques, pérennes et innovantes adaptées aux pays africains ».