À Marrakech, qui ne connaît pas Soufiane Zarib ? Plébiscité par les palaces et belles demeures de la ville, ce maître du tapis berbère travaille avec les plus grands, tous fans de ses pièces. Du Studio KO (avec lequel il collabore depuis bientôt dix ans), à la décoratrice en vogue Sarah Lavoine, en passant par le Riad el Fenn, le Mandarin Oriental, le Royal Palm ou encore le bô & zin, ils ont tous craqué pour la qualité exceptionnelle de ses tapis, dont les proportions défient l’habitude.
Fort de son succès, Soufiane a tout juste ouvert son quatrième showroom en septembre, dans la rue longeant la façade latérale du nouveau musée.
Là, un bel espace épuré et haut de plafond est devenu l’écrin idéal pour ses tapis. (On retient surtout les deux pièces monumentales qui ornent les murs nus, de 5m40 de haut sur 4m20 de large chacune. Spectaculaire.) Depuis deux ans qu’il briguait d’ouvrir dans cette rue, Soufiane est ravi d’y être enfin installé.
Le projet du musée est arrivé comme une bonne nouvelle de plus, qui lui apportera une clientèle toujours plus large. Déjà très familier du marché américain, dans lequel il est depuis longtemps inséré, il ajoutera sans doute aussi le marché asiatique à sa palette d’exportation. On le lui souhaite !
Rue Houdhoud, à côté de Maroc’n Roll. Tel ? Horaires ?